• Article blog à propos du baume

    Déborah parle du baume naturel pour tattoo  Scared Scar  sur son blog...
    Merci beaucoup!!!

     

    http://deborah-galopin.com/2014/02/12/tatouage-phase-de-cicatrisation-et-resultat-4-mois-apres/

     

     

     

    Tatouage: phase de cicatrisation et résultat 4 mois après…

     

    Précédemment, j’ai écris un article concernant ma phase de recherche de motifs et de tatoueur, puis un second quand je me suis fait piquée. Aujourd’hui, cela fait 4 mois passé que j’ai ma plume sur le bras. Personne n’ignore qu’entre-temps je suis passée par la phase cicatrisation. Quand j’écris ce mot, cela évoque tout de suite quelque chose en vous: démangeaison insoutenable, envie de se gratter, mais comme on le signale partout en rouge, en gras, en surligné avec des panneaux clignotants « attention », vous devez vous contenir car c’est INTERDIT ! « L’après serait-il pire que le pendant ? » vous demanderez-vous, légitimement. Pour ma part, ça n’a pas été le cas, aussi je vais vous raconter mon expérience.

     

    plume bras

    2 jours après

     

    Après la séance de tatouage, je suis rentrée avec le bras entouré de cellophane. Je l’ai enlevé deux heures, plus tard, toute excitée à l’idée d’admirer le résultat. J’ai frotté délicatement avec ma main sous l’eau tiède, (j’ai bien précisément délicatement, pas avec la face verte de l’éponge…) pour enlever le corps gras que le tatoueur m’avait appliqué. Puis j’ai nettoyé mon bras à l’aide d’un savon au PH neutre. Des points de sangs étaient visibles, j’étais fière: j’avais surmonté la douleur, mais une nouvelle étape m’attendait: celle de la cicatrisation. Étrangement, c’est mon copain qui la redoutait, plus que moi : « Tu vas être insupportable ! Déjà quand t’as une piqûre de moustique tu peux pas de retenir de te gratter jusqu’au sang… Mais là, va pas falloir gratter ! Alors tu vas te plaindre et tu vas être chiante. » (Oui mon chéri est très compatissant…) « C’est comme quand tu disais que je ne supporterai pas de me faire tatouer car j’ai une aversion pour les prises de sang. 2h que j’ai tenu, 2h ! Sans pleurer, sans crier, sans tomber dans les pommes… Alors c’est pas quelques démangeaisons qui vont me faire peur. » lui répondais-je. Eh oh ! C’est qui qui a des couilles, ici ? Okay, pas moi… mais bon, quand même, après ce que je venais d’endurer, j’étais forte !

     

    Je n’ai mis aucun produit jusqu’au lendemain soir, car selon mon tatoueur plus on peut le laisser à l’air libre, mieux c’est pour la cicatrisation. Ne serait-ce qu’effleurer mon bras, me procurait une sensation désagréable, presque d’électricité, la peau étant à vif ! Mais contrairement ce que craignais mon copain, je ne m’en plaignais pas. En revanche, je faisais très attention à ce que mon avant-bras entre en contact avec le moins de chose possible. Par exemple, les deux premiers jours, j’ai mis un tee-shirt d’été manche courte (début novembre…), mais vu qu’il ne faisait pas bien chaud dehors même avec un manteau en plus, j’ai vite ressorti les pulls.

     

    1469990_552013868213562_725939765_n

    1 mois après

     

    Durant toute la semaine qui a suivi, je faisais en sorte lors de mes douches de ne pas mettre de savon sur mon bras. Non, je ne suis pas grosse crado; un avant-bras, ça pue pas, d’autant qu’il n’est pas nécessaire de trop nettoyer son tatouage. Certains vont même jusqu’à dire que le savon ce n’est pas bon… Alors dans le doute, je me suis abstenue.

     

    2 à 3 fois par jours, je mettais de la crème, mais pas n’importe quelle crème ! J’ai commandé sur internet ce petit pot magique SCARED SCAR qui est un baume entièrement biologique (sans produit chimique) composé à base de cire et de propolis. Personnellement, c’est un produit que je recommande. La livraison a été très rapide, la personne que j’ai contacté s’est montrée aimable et arrangeante et a fait en sorte de l’envoyer dans les temps malgré ma commande tardive. (J’ai même une droit à un petit mot très sympathique lorsque j’ai ouvert l’enveloppe, ça fait toujours plaisir.) L’utilisation du baume est expliqué grâce à une petite notice enroulée autour du pot. Le prix est raisonnable (8euros pour un petit pot de 20grammes). Il sent bon et il vous fait du bien ! Que demander de plus ? Bref, vous l’aurez compris, ce produit m’a totalement conquise !

     

    Exif_JPEG_PICTURE

    Le petit pot de Scared Scar

     

    Exif_JPEG_PICTURE

    Ce qu’il en reste… Si vous saviez comme ça sent bon quand on l’ouvre !

     

    Je ne sais pas si c’est grâce au baume, mais je n’ai ressenti aucune démangeaison. Bon d’accord… deux fois ! Mais cela restait largement supportable. C’était vraiment fabuleux et agréable. Je me sentais presque privilégiée de ne pas être sujette à ces désagréments. « T’as vu chéri ? Je suis pas une douillette moi ! »

     

    En revanche, lors de la seconde semaine des petits boutons sont apparus à l’endroit où j’avais de l’encre blanche. Ça ne faisait pas mal, c’était juste un peu disgracieux, la peau étant légèrement boursouflée. Je craignais que mon épiderme ne supporte pas cette encre, mais finalement après un mois tout est rentré dans l’ordre. Cam-myiu m’a dit qu’il était probable que je mette trop de crème. Pourtant, lors de la deuxième semaine je n’en mettais plus qu’une fois par jour et de moins en moins ensuite. Je pense que je ne l’étalais pas assez, elle devait rester trop longtemps en surface. Vous l’aurez compris: ne faites pas comme moi, ce n’est pas du Nutella qu’on tartine sur une tranche de pain. Le principal, c’est que ça marche et que tout soit rentré dans l’ordre avec un peu de patience ! Après tout, ma peau a quand même été mise à mal, il ne faut pas l’oublier. Se faire piquer c’est pas vraiment comparable à une séance de massage…
    1 mois et demi après, je suis retournée voir mon tatoueur GORBALEX. Constat: très bonne cicatrisation, aucun problème. Une petite photo pour rajouter à son Book et à la prochaine. Contrairement aux premiers jours, je ne suis plus en train de le regarder toutes les demi-heures. À vrai dire, je n’y fais même plus attention. Je sais qu’il est là et c’est tout. De temps en temps, ça me prend, je l’observe du genre: « Bonjour toi ! Ca faisait longtemps ! Qu’est-ce que tu deviens ? ». Je m’extasie devant quelques minutes et répète à mon copain: « plus il cicatrice, plus il devient beau ! Plus il cicatrice, plus je l’aime. » Et puis, je le laisse tranquille. Vous l’aurez compris, je ne regrette nullement mon choix. On peut me dire: « Tu sais, c’est pour la vie ce truc là ! » que je répondrais: « Boarf.. Et alors ? Je l’ai pas fait pour qu’il s’efface au bout de 2 mois. » J’ai décidé d’encrer ma passion sur ma peau et mon tatouage fait désormais parti de moi.

     

    Exif_JPEG_PICTURE

    4 mois après

     

    Un prochain tatouage ? Si je devais en faire un autre ce serait la manchette, mais ça ne sera probablement pas pour tout de suite. « Si tu en fais un autre, je te renie ! » profère ma mère (j’exagère un peu, mais c’est presque ça). Alors on va attendre un peu… le temps de mûrir ce projet ;)

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :